Arabie Saoudite Foot : Lina Boussaha réalise une entame de saison parfaite et rêvée en Saudi Women’s Premier League. Après trois journées, l’internationale algérienne porte les Jaunes et Bleus.
L’influence de Lina Boussaha sur Al-Nassr se fait encore ressentir. Élue meilleure joueuse du championnat saoudien féminin de D1 la saison dernière après avoir inscrit 12 buts, la milieu de terrain de 25 ans porte encore en ce début de saison son club. En trois matchs de la Saudi Women’s Premier League pour le compte de la saison 2024-2025, Lina Boussaha a déjà inscrit 3 buts, elle a trouvé le chemin des filets contre chacune des adversaires d’Al-Nassr, AlUla, Al-Qadisiyah, et Al Amal.
Joueuse la plus décisive d’Al-Nassr
Lina Boussaha a aussi délivré une passe décisive lors de la première journée face à AlUla. Elle est impliquée dans 4 des 7 buts inscrits par Al-Nassr cette saison, ce qui fait d’elle la joueuse la plus décisive des Jaunes et Bleus. Grâce notamment à elle, Al-Nassr a enregistré trois victoires en autant de rencontres et partage la tête du championnat avec Al-Ahli.
La saison dernière, l’Algérienne de 25 ans avait inscrit 14 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues en Arabie Saoudite, 12 buts en championnat et 2 buts en Coupe.