L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : SuperSport United prolonge le contrat de l’ailier Ghampani Lungu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
SuperSport United

En fin de contrat à SuperSport United, Ghampani Lungu ne bougera pas su club cet été. L’attaquant zambien a prolongé son contrat chez les Matsatsantsa pour les deux prochaines années.

L’international zambien a rejoint SuperSport United en provenance de Power Dynamos en août 2018 et a grandi en stature au sein du club, devenant un acteur clé au fil des saisons sous différents entraîneurs. Ghampani Lungu aborde les deux derniers mois de son contrat initial, qui devait expirer à la fin de la campagne en cours, le 30 juin. Cependant, le club sud-africain n’entend pas le voir quitter le club gratuitement et l’a déjà blindé. C’est l’information publiée par SABC Sport, la chaîne publique sud-africaine.

Lungu a signé un nouveau contrat qui durera jusqu’en juin 2026. Parmi les raisons évoquées pour justifier la prolongation du contrat du joueur, il y a qu’il est « polyvalent, travailleur, marque des buts ainsi que des passes décisives et est un grand joueur d’équipe qui est admiré par ses coéquipiers ». De plus, avec l’entraîneur de SuperSport, Gavin Hunt, qui s’appuie principalement sur de jeunes joueurs pendant la majeure partie de la saison, l’ailier zambien est devenu l’un des joueurs seniors et un leader les plus remarquables, même à l’âge de 25 ans.



Ghampani Lungu a disputé un nombre impressionnant de 20 matchs toutes compétitions confondues au cours de sa première saison sous la direction de l’entraîneur de l’époque, Kaitano Tembo. Depuis, il est l’un des joueurs constants de l’équipe de Tshwane. À cinq matches de la fin de la saison, Lungu a déjà disputé 30 rencontres, dont cinq dans le cadre du calendrier chargé de la Coupe de la Confédération de la CAF de SuperSport, marquant quatre buts et contribuant avec deux passes décisives supplémentaires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV