La saison tend vers sa fin en Afrique du Sud et le Kaizer Chiefs ont déjà le regard tourné vers la prochaine campagne. A la recherche d’un successeur idéal pour Molefi Ntseki, la direction des Jaune et Noir continue de sonder le terrain avec trois nouvelles cibles, dont Florent Ibenge, pour diriger le club.
Longtemps resté dans l’ombre de Mamelodi Sundowns, Kaizer Chiefs veut mettre fin à l’hégémonie de son plus grand rival. En ce sens, la direction du club vise un technicien de renommée, avec un pédigrée sérieux pour prendre la succession de Molefi Ntseki, dont l’intérim est actuellement assuré par Johnson Cavin. Le club Amakhosi aurait identifié cinq grands noms pas des moindres sur le continent, selon FARPost.
Il s’agit de Rui Victoria, Alexandre Santos, Julien Chevalier, Miguel Gamondi et Florent Ibenge. Dans le même temps, Kaizer Chiefs garde un œil sur trois entraîneurs sud-africains que sont Pitso Mosimane, Benni McCarthy et Manqoba Mngqithi. Le directeur sportif du club, Kaizer Motaung Jr, a confirmé que le club que Johnson Cavin serait rétrogradé au rang de responsable de développement, avant d’annoncer une nouvelle structure technique pour la saison prochaine.
« C’est quelque chose que nous avons communiqué dès le début – Cavin est intervenu à titre intérimaire et nous nous engageons à avoir une structure technique différente la saison prochaine. Je sais que nous sommes concentrés sur le prochain match et les sept prochains matchs et nous avons tout pour jouer. Mais oui, les plans sont définitivement en marche depuis longtemps – nous aurons une structure technique différente la saison prochaine », a déclaré l’ancien attaquant des Kaizer Chiefs au TimesLIVE.
« Comme je l’ai dit, les roues sont en mouvement depuis un bon moment maintenant. Nous ne considérons pas non plus la situation comme s’il s’agissait d’un coach individuel ; nous l’examinons en termes de ce dont nous avons besoin et nous apporterons tous les changements nécessaires qui nous mèneront dans la direction dans laquelle nous devons aller », a-t-il conclu.