L'incontournable du football africain

CAN de Beach Soccer 2024 : Le Sénégal corrige la Mauritanie et s’offre un 8e sacre historique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN de Beach Soccer Egypte 2024 : Le Sénégal reste sur le toit du Beach Soccer africain. Les Lions de la plage viennent de conserver leur titre à l’issue d’une finale bien maîtrisée. Un succès éclatant 6-1 assuré face à la belle surprise qu’est la Mauritanie.

S’il fallait donner une nationalité au Beach Soccer africain, il serait sans doute sénégalais. La domination des Lions de la plage est si totale qu’elle est sans partage. Opposés à la Mauritanie ce samedi, les Sénégalais n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Ils ont pris leur revanche en humiliant les Mourabitounes 6 buts à 1. Une finale dominée de bout en bout pour s’offrir un nouveau titre de champion d’Afrique à l’issue de cette CAN de Beach Soccer 2024.

Le Sénégal à jamais dans l’histoire

C’est la cinquième fois de suite que le Sénégal remporte la CAN de Beach Soccer, soit le huitième titre de son histoire en autant de finales disputées. Une performance énorme et historique pour les Lions de la plage, qui ont pratiquement fait de la compétition leur chasse gardée. Ils avaient pourtant mal débuté le tournoi en concédant une sévère défaite 5-2 face à la même Mauritanie lors de leur entrée en lice.

Quant aux Mauritaniens, ils n’ont pas de quoi rougir de leur parcours. Pour une toute première participation, ils ont atteint la finale de la CAN de Beach Soccer avec en bonus, une qualification historique en phase finale de la Coupe du Monde qui aura lieu aux Seychelles en 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV