L'incontournable du football africain

CAF – Compétitions Interclubs : Les dates de compétition et d’inscriptions dévoilées

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, hier lundi, le coup d’envoi de la nouvelle saison interclubs 2024-2025 et le calendrier des matches.

La CAF a également précisé les dates des deux compétitions à savoir la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies. Ainsi, la saison 2024-2025 des compétitions interclubs de la CAF débutera par le tour préliminaire, prévu du 16 au 18 août 2024. Les phases de groupe sont prévues entre octobre et décembre 2024. Les phases à élimination directe et la finale des deux compétitions se dérouleront entre mars et mai 2025.

La CAF a confirmé que les 12 associations membres les mieux classées, selon l’indice CAF, pourront inscrire deux clubs en Ligue des Champions CAF TotalEnergies et en Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies. Il s’agit de l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Libye, le Maroc, le Nigeria, la RD Congo, le Soudan, la Tunisie et la Tanzanie. Concernant la période d’enregistrement des joueurs, il y aura quatre fenêtres, la première sera entre le 1 juillet et le 20 juillet 2024 pour l’inscription des joueurs qui participeront au premier tour préliminaire.



Du 21 juillet au 31 août 2024 sera une période pour l’inscription des joueurs qui participeront au deuxième tour préliminaire. Du 1 au 30 septembre 2024, il y aura l’inscription des joueurs qui participeront aux phases de groupe, alors que du 1er au 31 janvier 2025, sept (7) joueurs supplémentaires, dont quatre (4) sur le banc de touche pourraient être inscrits par les clubs qualifiés.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV