Hier, la Mauritanie a réalisé un exploit retentissant devant son public de Nouakchott. Les hommes de Amir Abdou ont battu le Gabon, 2-1 et valide leur billet pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Fier de cette victoire, le président de la République, Mohamed Ould Ghazouani a félicité les Mourabitounes pour leur qualification.
La Mauritanie se qualifie pour la 3è fois de son histoire à une phase finale de CAN. Devant leur public de Cheikha Boidiya, les hommes de Amir Abdou se sont logiquement imposés contre une formation du Gabon impuissante.
Le Président de la République félicite l’équipe nationale pour leur exploit
Dans la nuit du samedi au dimanche 9 septembre 2023, le président de la République, Mohamed Ould Ghazouani a reçu l’équipe nationale. Il a félicité les joueurs, le staff technique et administratif pour cet accomplissement historique. Le président a également adressé ses félicitations au peuple mauritanien pour leur soutien indéfectible envers les Mourabitounes.
De plus, satisfait de cette brillante qualification, le président de la République a réaffirmé son soutien envers la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM). Il a par la suite pris un engagement, celui de construire un nouveau stade pour l’équipe nationale. En attendant, rappelons que la Mauritanie prendra part à la CAN prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Source : Africafootunited.com