Qatar foot : Al-Arabi a infligé à Al-Duhail son premier revers en Qatar Stars Cup, ce vendredi 11 octobre, en marge de la 4e journée. Les deux autres rencontres du groupe A se sont soldées sur des scores de parité.
Après trois succès, Al-Duhail a chuté pour la première fois en Qatar Stars Cup. Sans ses internationaux, les Rouges ont souffert face à Al-Arabi, au stade d’Al-Khor, et ont fini par s’incliner (1-0). L’Espagnol Rodrigo Sanchez a marqué le but de la victoire à la demi-heure de jeu. Les visiteurs ont longtemps essayé de revenir au score, en vain. Même la chance leur a tourné le dos quand la frappe de Mubarak Shanan Hamza a été repoussée par le poteau (62e). Avec ce succès, Al-Arabi rejoint Al-Duhail en tête du classement avec neuf points pour chacune des deux formations.
Al-Rayyan frustre le Qatar SC
Al-Rayyan et le Qatar SC se sont quittés sur un score de parité (2-2) au stade Abdallah Ben Khalifa. Le Brésilien Róger Guedes a ouvert le score pour les locaux à la 59e minute, mais les visiteurs ont renversé la vapeur par le Congolais Ben Malango (63e) et Ali Awadh Boujalouf (73e). Rodrigo Tabata a remis les pendules à l’heure à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Al-Rayyan est troisième avec 7 points alors que le Qatar SC est cinquième avec deux unités.
Le troisième match du jour a vu Al-Shahaniya partager les points avec Al-Ahli (1-1). Le Franco-guinéen Sekou Yansané a répondu à l’ouverture du score signée Lotfi Madjer (23e). Al-Ahli est quatrième avec 4 points tandis qu’Al-Shahaniya est dernier avec 2 unités. A noter que les quatre premiers de ce groupe se qualifieront pour les quarts de finale de ce tournoi pour affronter les quatre premiers de la poule B.