Peter Shalulile fait son retour en équipe nationale de la Namibie pour préparer la CAN 2023. L’attaquant de 30 ans, blessé le mois dernier, était indisponible pour deux rencontres des Braves Warriors. Son retour est certainement une bonne nouvelle pour sa sélection.
L’international Namibien avait été blessé juste avant les deux matchs de qualification contre la Guinée équatoriale et Sao Tomé-et-Principe. Une blessure légère qui lui a fait manquer les deux premiers matchs de qualification pour la Coupe du monde en novembre dernier. L’attaquant des Sundowns est désormais de retour avec les Braves Warriors dans le groupe définitif de Collin Benjamin. En effet, le sélectionneur de la Namibie a sans surprise appelé sa meilleure arme offensive en vue de la CAN. 28 joueurs ont été sélectionnés dont 9 d’entre eux sont basés dans le championnat sud-africain (PSL).
Peter Shalulile, la plus grande menace des Braves Warriors
Très bouillant, Peter Shalulile, 30 ans, est très proche de devenir actuellement le meilleur buteur dans l’histoire de la Premiership. Avec 111 buts inscrits, il est à 12 buts d’égaler le record historique des 123 buts détenu par Siyabonga Nomvethe. L’avant-centre namibien est très en forme cette saison avec 8 buts marqués en 15 rencontres soit un ratio de 0,65 but par match. Il reste la plus grande arme offensive des Brave Warriors. Sa présence sur le terrain est un danger permanent pour les défenses adverses.