Coupe CECAFA U20 2024 : L’équipe U20 de l’Ouganda a disposé de son homologue de l’Éthiopie ce lundi pour son entrée en lice. Sortie réussie également pour celle du Burundi qui s’est imposé devant le Soudan du Sud. Les deux équipes se lancent idéalement dans le groupe B en Coupe CECAFA U20.
Les Ougandais étaient attendus plus ou moins dans la peau de favoris dans ce duel. Face à l’Éthiopie, ils l’ont confirmé avec la manière. C’est par une belle victoire de 3-0 que les Hippos se sont imposés. Godfrey Sekibengo (11e) et Mpasa Swabiri (42e) ont fait le plus dur en mettant leur équipe à l’abri même avant la mi-temps.
C’est en toute fin de partie que Biniyam Babulo marque contre son camp pour le 3-0. Bonne entame pour l’Ouganda, alors que l’Éthiopie démarre du mauvais pied. Cette victoire place les Ougandais en position de co-leader avec un bel avantage à la différence de buts.
Le Burundi fait juste ce qu’il fallait
L’équipe du Burundi a eu du mal à s’offrir une victoire d’entrée en compétition face à son homologue du Soudan du Sud. Pourtant, tout semblait facile après l’ouverture du score dès la 8e minute de jeu. Les Burundais prennent les devants grâce au but de Christophe Ndayikengurukiye. Ils ont cherché à faire le break sans y parvenir. Mais ils ont tout de même réussi à conserver cette légère avance jusqu’au dernier coup de sifflet. 1-0, score final.