Coupe COSAFA U20 2024 : La sélection Camerounaise des moins de 20 ans ne sera pas à la prochaine CAN U20. Yvan Kenmoe et ses poulains ont échoué à se qualifier pour la finale de la Coupe COSAFA ce mardi. Il revient sur cette élimination.
Le Cameroun ne sera pas à la CAN U20 2025. Il a été écarté par la RD Congo en demi-finales de la Coupe COSAFA de la même catégorie. C’est la deuxième fois consécutive que l’équipe dirigée par Yvan Kenmoe échoue dans ce tournoi qualificatif.
Cette situation fait déjà parler au pays. Yvan Kenmoe est tout de suite monté au créneau pour calmer les ardeurs. « Je demande pardon au peuple camerounais. Je ferai toujours confiance au Seigneur et peu importe les situations, à toi seul la gloire », a exprimé le sélectionneur des Lions U20 du Cameroun. Un mea culpa qui n’émeut pas certains.
Le départ d’Yvan Kenmoe réclamé
Une frange des supporters et observateurs du Cameroun s’oppose à ce que le jeune entraîneur continue avec la sélection U20. Ils réclament son départ et du changement à la tête de l’équipe. Ceci en raison des échecs répétés subis par Yvan Kenmoe avec cette sélection camerounaise. Sauf que la décision revient à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o. Et jusque-là, l’instance faîtière n’en dit encore rien.