CAN : La plus grande victoire du Cameroun à la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le Cameroun fait partie des nations africaines les plus régulières à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions Indomptables ont participé au tournoi à 20 reprises, avec cinq titres de champion d’Afrique. C’est en 2008, l’année où l’équipe a été finaliste malheureux, qu’elle a réussi a faire sa plus grande victoire de la compétition. La victime n’était rien d’autre que la Zambie.

La Zambie essuie une grosse défaite contre le Cameroun

Quart de finaliste de la CAN 2006, le Cameroun est arrivé à la CAN 2008 au Ghana avec l’intention d’atteindre de faire mieux. Les Lions réussisent en atteignant la finale, mais perd malheureusement 4-2 contre l’Egypte. Mais en phase de groupe, l’équipe de Rigobert Song a réalisé son meilleur match. Ceci contre la Zambie à l’occasion de la deuxième journée de la compétition.

Le 26 janvier 2008, les Lions Indomptables ont été sans pitié face aux Chipolopolos. C’est C’est Gérémi N’djitap qui lance les hostilités en marquant à la 28e minute. Quatre minute plus tard, Joseph-Desire Job marque le but du 2-0. Achille Emana fait le break avant la mi-temps. Peu après l’heure de jeu, Samuel Eto’o en remet une couche avant que Job ne mette fin au festival offensif. Christopher Katongo réduit la marque pour les siens à la 89e minute. 5-1, c’est le score à la fin de la partie. C’est le plus grand succès camerounais à une phase finale de la CAN.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES