Cameroun Foot : Danny Namaso est sur les tablettes du sélectionneur du Cameroun. Il est en contact avec Marc Brys qui n’est pas contre l’idée de le voir rejoindre l’effectif des Lions Indomptables. Il y a des chances que l’attaquant de 24 ans soit présent au prochain regroupement.
La sélection du Cameroun pourrait connaître une toute nouvelle entrée dans quelques jours. C’est ce qu’a laissé croire Marc Brys en évoquant la situation de Danny Namaso. Des contacts existent entre les deux hommes. Jusque-là international anglais dans les catégories inférieures, un revirement n’est pas loin pour le jeune attaquant.
Marc Brys très admirateur de Danny Namaso
Le sélectionneur du Cameroun a communiqué la liste des joueurs présélectionnés pour la prochaine trêve internationale. Danny Namaso en fait partie. Quant à la question de savoir s’il sera dans l’équipe finale, Marc Brys a d’abord vanté les qualités de l’attaquant. « C’est un très bon joueur, un attaquant qui marque facilement et qui est très agressif face aux buts », a-t-il commencé par dire.
Namaso veut jouer pour le Cameroun
Si Marc Brys revient sur le sujet, c’est parce que le footballeur a manifesté son intérêt à rejoindre la sélection. En d’autres termes, c’est déjà le bon moment pour Danny Namaso. « Je parle avec lui depuis deux mois mais il n’était pas très enthousiaste parce que très occupé avec Porto. Mais petit à petit, on a continué à garder le contact et à ce moment c’est lui qui m’a contacté pour dire qu’il veut jouer avec l’équipe nationale du Cameroun », a déclaré l’entraîneur.
Il considère cette possible arrivée de Danny Namaso comme « un grand cadeau » pour l’équipe du Cameroun. Cette saison avec le FC Porto, l’attaquant de 2024 a marqué 1 but en 6 matchs. Marc Brys et ses joueurs vont se retrouver très prochainement pour préparer la double confrontation face au Kenya. Ces matchs comptent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.