L'incontournable du football africain

Ligue 1 – Mise à jour (1re journée) : JS Kabylie – MC Alger : Spectacle, football, passion, émotions, ambiance, adrénaline… les ingrédients d’un 109e Clasico !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
JS Kabylie MC Alger

L’affiche JS Kabylie MC Alger, qui devait se jouer lors de la 1re journée du championnat de Ligue 1 2024-2025, va finalement se dérouler, mardi soir au stade Hocine Aït-Ahmed.

Un Clasico qui s’annonce palpitant et tant attendu par les amoureux du football, même n’étant pas supporter de l’une ou l’autre équipe. Ce rendez-vous sera la 109e confrontation en championnat entre les deux clubs historiques du football algérien. La JS Kabylie mène avec 39 victoires contre 29 pour le Mouloudia, tandis que 40 matchs se sont terminés par un nul. Une affiche prometteuse où l’intensité et l’enjeu seront à leur paroxysme. Après leur victoire en derby face à l’Olympique Akbou (2-1), les Canaris veulent remettre ça en recevant le champion sortant, sous pression après avoir été tenu en échec (1-1) lors de sa première sortie face au Paradou AC. Dans le tout nouveau stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, un lieu chargé de symboles pour cette rencontre au sommet, on s’attend à un duel de titans. Deux grands clubs du football algérien s’affrontent dans un joyau, l’un des plus beaux stades du continent.

Rivalité sportive, respect mutuel

La JS Kabylie, qui a bien débuté la saison, souhaite enchaîner une deuxième victoire et viser la tête du classement. Le club kabyle aborde ce Clasico avec l’ambition de confirmer son statut de prétendant sérieux pour jouer les premiers rôles cette saison. Déterminés à enchaîner une seconde victoire, les Canaris savent que c’est la seule alternative pour rester sur une dynamique positive. Les premiers matchs sont très importants pour la suite du parcours où les résultats positifs permettent aux joueurs de poursuivre la bonne marche, alors qu’une simple contre-performance pourrait tout remettre en question. Le coach Benchikha veut que ses joueurs ne fassent pas trop de calculs, histoire de les éloigner de la pression. Il les a motivés pour ce Clasico face au vieux club algérois et s’attend à une belle réaction pour prétendre à gagner la partie. De son côté, le MC Alger doit impérativement réagir pour ne pas laisser place au doute dès le début de la saison.

Entre confirmation et rachat

Une victoire face à la JSK serait un excellent moyen pour le MCA de se relancer. Après avoir manqué leur entrée, les Mouloudéens voudront se racheter et il n’y a pas meilleur moyen que de le faire au stade Hocine Aït-Ahmed. Très solides à l’extérieur la saison dernière, ce qui avait permis aux Mouloudéens de dominer de la tête et des épaules le championnat, les hommes de Beaumelle n’avaient alors perdu que deux affiches en déplacements. C’était contre le CSC et l’ES Sétif. Mais la JSK a cette particularité d’être l’une des rares équipes à avoir accroché les Mouloudéens dans l’antre du 5-Juillet. C’est dire la difficulté de la tâche des Vert et Rouge, qui doivent impérativement hisser leur niveau de jeu s’ils veulent éviter une autre désillusion aux conséquences fâcheuses. Tout donc pour réaliser aujourd’hui un coup d’éclat face à des Canaris qui veulent faire du stade Hocine Aït-Ahmed une citadelle imprenable.

L’ambition du Général !

L’entraîneur de la JS Kabylie, Abdelhak Benchikha, est convaincu que la victoire sera au rendez-vous pour son équipe. «Les joueurs sont prêts et veulent réaliser un grand match. Nous avons remporté notre premier match contre l’Olympique d’Akbou, mais il est essentiel de continuer sur cette lancée avec une nouvelle victoire. Des changements seront effectués. Le match face au MCA ne sera pas facile, car l’adversaire va chercher à se reprendre, mais nous sommes déterminés à relever le défi. Les supporters avaient créé une ambiance incroyable lors de notre premier match et nous ne voulions pas les décevoir. Nous avons bien préparé ce Clasico et ferons tout pour gagner», a déclaré le Général.

La surprise de Beaumelle !

Très attendu, ce mardi soir, l’entraîneur du MC Alger, Patrice Beaumelle, doit trouver des solutions pour que son équipe puisse renouer avec les bons résultats. Même si nous ne sommes qu’à la deuxième journée, il doit certainement ressentir une énorme pression. «C’est vrai qu’on a vécu des moments difficiles et il y a eu ce match nul contre le Paradou qui n’arrange pas nos affaires, mais on doit aborder le match avec l’idée de réussir un bon résultat. On sait qu’on n’a pas le droit de louper le Clasico qui est très attendu par tous les amoureux du football», avait lancé le technicien mouloudéen qui risque de fragiliser sa situation en cas d’une autre contre-performance.

La fête dans les gradins assurée

Il est clair que le stade Hocine Aït-Ahmed sera plein à craquer et que la part du lion revient à la JS Kabylie qui reçoit dans ce match. Néanmoins, on est presque certains que l’ambiance sera assurée dans les gradins entre deux galeries qui savent faire le show dans les gradins. Il faut dire qu’entre la JSK et le MCA, malgré la grande rivalité sportive, le respect mutuel a toujours été le point essentiel dans la relation entre les deux équipes. Le président du conseil d’administration, El-Hadi Ould Ali, a annoncé à la télévision nationale que les supporters du Doyen seront les bienvenus. Les autorités ont décidé de mettre en vente 36 300 billets, dont 4500 sont réservés aux supporters du MCA. «Nous avons réservé 3300 billets pour les fans du MCA. Ils seront les bienvenus au stade Hocine Aït-Ahmed», a-t-il déclaré, précisant que la direction du Mouloudia d’Alger s’occupe de la vente des billets pour ses supporters.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV