En attendant la suite, avec la tenue demain des trois derniers matches la deuxième journée du championnat de ligue 1 Mobilis a placé équipes, le PAC et l’ESS en haut du tableau(4 points) et ce grâce aux nuls obtenus respectivement face au champion et vice-champion sortants.
Samedi, le MC Oran ira chez le voisin de Mostaganem avec l’intention de s’imposer et prendre,seul, le leadership.
Cinq matches, six buts
Les cinq rencontres jouées aujourd’hui n’ont pas été prolifiques en buts. Seuls cinq réalisations dont une sur penalty ont été marquées. Lors de la première journée, le même nombre de buts était inscrit mais pour seulement 4 matches joués.
Encore un but pour
Boulbina
Auteur d’un doublé face à l’ASO Chlef lors de la première journée, l’attaquant du Paradou Adel Boulbina a récidivé aujourd’hui en donnant l’avantage à son équipe qui affrontait le MC Alger à Douera (60e). Ce but inscrit sur penalty(le second penalty transformé ) porté le total buts de Boulbina à 3, ce qui met l’international U 23 en tête du classement provisoire des buteurs de la ligue 1.
A signaler que Boulbina a inscrit 9 buts en 27 matches joués la saison dernière, ce que faisait de lui le buteur attitré de son équipe devant Yacine Titraoui(7).
Delort est passé par là!
Pour ses débuts au Mouloudia d’Alger, Andy Delort a connu comme toute l’équipe une première période fade avant de se réveiller brutalement lors du second half. C’est ainsi que juste après l’ouverture du score du PAC, il sera à la conclusion d’un contre rapide enclenché par Naidji qui décalait sur Mouali dont le retrait est repris d’un tacle glissé et précis par Delort au fond des filets de Morcely(64r)
Ait Abdeslam voit rouge
Le défenseur central du Paradou AC a reçu le premier carton rouge de la saison. Auteur d’un tacle appuyé sur Mouali, l’ancien joueur de la JSK et du CRB avait ecopé d’abord d’un simple avertissement avant que la VAR ne signale à l’arbitre Rafik Aouina que la faute est plus grave, Ait Abdeslam étant le dernier défenseur sur cette intervention survenue à l’extrême entrée de la zone de vérité.
Slimani in the pitch, out off game!
Contrairement à l’international du MC Alger Andy Delort qui a offert l’égalisation à son équipe, Islam Slimani incorporé aujourd’hui d’entrée face à l’ES Sétif est resté muet. Durant toute la partie, le buteur emblématique des Fennecs s’est cherché une situation favorable devant une défense verrouillée. Ses camarades l’ont également recherché, sans résultat. Un bien triste retour au stade du 20 août pour Super Slim’ qui doit certainement une revanche aux supporters du club de Laâqiba.
Saad Abdeldjali roi Biskra
En signant le but de la victoire à El Bayadh, le transfuge de la JS Saoura Saad Abdeldjali a offert trois précieux aux gars des Ziban.
Boualia à l’honneur
Dans le nouvel antre des Canaris Massinissa Boualia a frappé plus rapidement que Lucky Luke. À peine deux petites minutes ont suffit à l’attaquant et capitaine de la JSK pour s’illustrer dans le derby kabyle face à l’O Akbou. Une réalisation qui marquera l’histoire du nouveau stade de Tizi Ouzou qui a fêté joyeusement la première victoire de l’équipe de Benchikha(2-1)
Haroun a égalisé sur penalty(40e) mais Lahmeri redonnait l’avantage aux Canaris (64e).
ASO et CSC dos à dos
Le dernier match de ce vendredi s’est joué à Chlef et opposait l’ASO et le CS Constantine. Un duel sans vainqueur malgré de nombreuses occasions de part et d’autre.
Résultats
*MC Alger -Paradou AC 1-1
*MC El Bayadh – US Biskra 0-1
*CR Belouizdad-ES Sétif 0-0
« JS kabylie- O. Akbou 2-1
*ASO Chlef -CS Constantine 0-0
Samedi
*NC Magra USM Alger (16h)
*JS Saoura USM Khenchela (16h)
*ES Mostaganem MC Oran (18h, à huis clos)