L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Qatar Stars League (J5) – Al-Duhail : « Al Sadd a de bons joueurs », Christophe Galtier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar Foot : Christophe Galtier est apparu en conférence de presse à la veille de sa rencontre contre Al Sadd. Leader du championnat avec Al-Duhail, le technicien français se méfie tout de même d’un adversaire qui a de bons joueurs, même si ce dernier peine en ce début de championnat.

Depuis le début de la saison en Qatar Stars League, Al-Duhail est intraitable. Les joueurs de Christophe Galtier dictent leur loi et écrasent tout sur leur passage. Solide en défense et efficace en attaque, ils sont redoutables et tous leurs adversaires le savent. Pourtant, c’est un Christophe Galtier méfiant qui s’est présenté face à la presse ce vendredi avant d’affronter Al Sadd, une écurie qui a déjà concédé deux défaites en quatre matchs de championnat cette saison. Pour l’ancien entraîneur du PSG, Al Sadd regorge d’assez de bons joueurs capables de rivaliser avec les siens.

Bien défendre, la clé

Pour battre son adversaire de demain, Al-Duhail doit bien défendre, afin d’empêcher l’équipe adverse de concrétiser ses actions offensives. « Nous devons défendre fort et imposer notre style habituel et continuer à jouer dans la forme tactique à laquelle nous sommes habitués, car nous devons avoir une bonne possession du ballon. », a déclaré Galtier qui avoue que « Al Sadd a de bons joueurs au niveau offensif comme Akram Afif en plus du jeune Brésilien Giovanni. Nos joueurs doivent être prudents, surtout avec les contre-attaques rapides qui peuvent constituer un danger pour notre défense. »

Toutefois, Christophe Galtier ne s’inquiète pas pour autant. Ses joueurs se sont très bien préparés pour le match, a-t-il ajouté. « L’équipe est parfaitement préparée, à l’exception de l’absence d’Ibrahima Diallo en raison du carton rouge qu’il a reçu lors du dernier match. Nous sommes encore au début du championnat, avec seulement cinq journées écoulées, et Al Sadd dispose de joueurs expérimentés. Il n’y aura aucun avantage pour l’une ou l’autre équipe. Ce sera un match solide comme prévu. », notifie l’ancien Parisien.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV