Belgique Foot : Très frustré après la défaite de la Belgique face à la France (0-2) lundi, Kevin de Bruyne n’a pas caché son mécontentement envers ses coéquipiers après le match. Selon une vidéo analysée par la presse belge, le joueur de Manchester City aurait demandé à quitter la sélection belge.
La Belgique a courbé l’échine face à la France lundi sur un score de deux buts à 0. Durant ce match, le visage affiché par la sélection belge n’a pas du tout plu au capitaine de Bruyne, qui a critiqué le comportement de ses coéquipiers sur le terrain en conférence de presse.
Durant la rencontre de lundi, de Bruyne a très souvent montré des signes de mécontentement et cette attitude pousse les Belges à craindre un retrait définitif de la sélection nationale.
Sur une vidéo partagée par RTL Sport, on voit le capitaine de City très frustré échanger avec le directeur technique de la sélection belge, Franky Vercauteren. Certains médias ont fait la lecture labiale de la vidéo et ont cru identifier « Ik stop », « j’arrête », qui est sorti de la bouche de De Bruyne.
Domenico Tedesco calme le jeu
Le sélectionneur belge, Domenico Tedesco, lui n’en fait pas un problème et met cette réaction sur le coup de la frustration. « Est-ce qu’on redoute qu’il annonce sa retraite internationale ? Non… Il faut comprendre qu’après ce match, surtout après notre entame, repartir avec zéro point, c’est dur à encaisser. Kevin De Bruyne est un gagnant, il a cette mentalité. Il est émotif et déçu, c’est pourquoi parfois on peut dire ça. », les jours à venir nous édifieront.