Nigeria Foot : Démarrée la semaine écoulée, la première journée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria s’est poursuivie ce dimanche 8 septembre 2024. À l’issue des rencontres du jour, on note le match nul entre Bendel Insurance et Rivers United. La victoire à l’extérieur de Remo Stars et d’Enyimba est également à souligner.
Annoncé comme le choc de la première journée de Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL), le duel entre Bendel Insurance et Rivers United a laissé plusieurs férus du football nigérian sur leur faim. Les deux équipes se sont neutralisées à l’issue du coup de sifflet. Le score à l’arrivée est de 0-0. Un résultat plus ou moins satisfaisant pour Finidi George et Rivers United qui ramène un point de leur déplacement.
La bonne opération de ce jour est à mettre à profit de Remo Stars et Enyimba FC. Prétendants au titre, ses deux formations ont acquis le point de la victoire en déplacement. Mené 1-0 par Heartland FC, Enyimba a su renverser la situation en sa faveur pour s’imposer 1-3. Les neuf fois champion de la NPFL infligent ainsi à Emmanuel Amunike une défaite pour ses débuts. Quant à Remo Stars, il s’est imposé 2 – 0 sur le terrain d’Abia Warriors.
Kano Pillars et Sunshine Stars cartonnent
Dans les autres rencontres de la journée, on note l’écrasante victoire 3-0 de Kano Pillars face au promu Ikorodu City. 3 – 0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre Sunshine Stars et Bayelsa United de Ladan Bosso.
Résultat des affiches du jour :
Bendel Insurance FC 0-0 Rivers United
Nasarawa United 1-1 Shooting Stars SC
Abia Warriors FC 0-2 Remo Stars FC
Kwara United FC 1-2 Niger Tornadoes FC
Kano Pillars FC 3-0 Ikorodu City FC
Heartland FC 1-3 Enyimba FC
Sunshine Stars FC 3-0 Bayelsa United FC