L'incontournable du football africain

Nigéria – Rivers United : Finidi George, nouvel entraineur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : C’est désormais officiel. Finidi George est le nouvel entraîneur de Rivers United. L’ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigéria s’est engagé avec le club de Port Harcourt ce mercredi 03 juillet 2024. Il succède ainsi à Stanley Eguma limogé au cour de la saison.

Rivers United tient son nouvel entraîneur. Annoncés en pourparlers depuis quelques jours, Finidi George et le club de Port Harcourt sont tombés d’accord. Le technicien nigérian prend donc les rênes du club de sa ville natale. La signature du contrat s’est déroulée dans l’après-midi de ce mercredi 03 juillet 2024. Un rebond du champion olympique 1996 après son échec et sa démission à la tête des Super Eagles du Nigéria le mois dernier.

« Rivers United Football Club a le plaisir d’annoncer la nomination de Finidi George en tant que nouvel entraineur », a communiqué le club sur son compte X. Cependant, la durée et les clauses du contrat du technicien nigérian sont restées inconnues.

Les défis qui attendent Finidi George à Rivers United

Vainqueur de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL) en 2022 et double quart de finaliste de la Coupe de la Confédération africaine, Rivers United veut jouer les premiers rôles. Ainsi, remporter le championnat et disputer la Ligue des Champions africaine devraient être les missions fondamentales de Finidi George. Lesquelles missions qui ne seraient pas trop difficile à atteindre pour l’ancien sociétaire de l’Ajax Amsterdam.

Ce dernier a l’expérience du championnat et ne devrait pas manquer des moyens. Il a remporté la NPFL avec Enyimba FC en 2023 et était en course pour le refaire la saison écoulée. Malheureusement, il a été nommé à la tête de la sélection nationale du Nigéria. Ce qui l’a contraint à déposer le tablier chez les Eléphants du Peuple. Le premier chantier de Finidi George sera d’abord le recrutement pour la saison prochaine. La préparation ne devrait donc plus tarder.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV