Des développements risquent de faire capoter le transfert de l’ancien avant-centre des Verts, Andy Delort, en Algérie.
La transaction visant à recruter Andy Delort par le Mouloudia d’Alger prenait la bonne direction, surtout que les deux parties ont trouvé un accord sur pratiquement tous les points, mais voilà qu’un détail vient menacer l’aboutissement de ce transfert. En effet, la direction du club algérois affiche des réticences suite à l’apparition d’un différend contractuel entre l’ancien club, Umm Salal, au Qatar et Andy Delort.
En effet, un protocole stipule que l’attaquant doit verser une indemnité de deux millions d’euros à son ancien club après avoir décidé de rompre son contrat de manière unilatérale la saison dernière. Bien que Delort ait déjà trouvé un accord avec la Mouloudia d’Alger sur les conditions du transfert, la direction du club algérien semblerait faire marche arrière après avoir pris connaissance de ce litige financier avec Umm Salal.
Les Mouloudéens ne vont tout de même pas payer 2 millions d’euros pour pouvoir intégrer le joueur. Prenant connaissance de l’exigence financière du club qatari, qui voudrait toucher les 2 millions d’euros pour céder Andy Delort, il va sans dire que le président Hadj-Redjem ne s’attendait pas à une telle complication. Il est évident que la venue de Delort au Mouloudia est plus que jamais compromise car mettre environ 44 milliards de centimes pour l’achat d’un seul joueur, cela relève de la folie. Néanmoins, des développements sont attendus dans les prochaines heures concernant cette affaire, d’autant plus que le mercato estival en Algérie se clôturera le 10 septembre.