L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Algérie : Attention, Ismaël Bennacer est de retour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ismael Bennacer est revenu de blessure beaucoup plus tôt que prévu. Son retour pourrait constituer un casse-tête pour Djamel Belmadi qui devra sortir un milieu de terrain de son groupe actuel en vue de la prochaine CAN qui va se jouer en Côte d’Ivoire entre janvier et février 2024.

Ce dimanche, Ismaël Bennacer a disputé son deuxième match de la saison avec l’AC Milan en championnat. Pourtant, en mai dernier, à la suite de sa grave blessure en demi-finale aller de la Ligue des Champions, à en croire les premiers diagnostics, il ne devrait pas revenir avant la fin de cette année et ne devrait même pas prétendre à une place à la CAN 2023. Et même s’il revenait, il serait trop juste. Mais depuis 2 journées de championnat en Italie, la donne a changé. Il est actif. Ismael Bennacer est de retour.

En demi-finale aller de la Ligue des Champions de l’UEFA le 10 mai dernier, contre l’Inter Milan, Ismaël Bennacer est sorti sur blessure. Opéré, il a suivi un programme spécial de rééducation au Qatar. Homme de défi, même s’il a à plusieurs reprises avoué ne rien précipiter quant à son retour, il s’est lancé dans une course contre la montre qui a fini par payer. Il s’est acharné sur le travail effréné, qui a donné des fruits positifs. Le 16 octobre, il fait son retour à l’AC Milan et a renoué avec les entraînements près de 6 mois après sa grave blessure, pour le plus grand bonheur de ses fans. Depuis, les choses ont évolué. Le 2 décembre, il a joué ses premières minutes de la saison. Il a eu droit au dernier quart de la victoire 3-1 contre Frosinone. Ce samedi, il a eu droit à plus de minutes, contre Atalanta. Il est rentré à une demi-heure environ avant la fin de la rencontre, qui vu l’AC Milan se fait battre 3-2. Très certainement, la prochaine fois, il bénéficiera de plus de temps de jeu.

Bennacer, une menace

Le retour d’Ismael Bennacer constitue une menace pour ses autres coéquipiers au milieu de terrain. Sa présence à la CAN verra sortir un autre milieu de terrain de l’effectif. Si Belmadi pensait faire sans le Milanais à la CAN, il est dans l’obligation de revoir ses plans. Le natif d’Arles fait de cette expédition une priorité, et il compte tout faire pour y parvenir. Dans une interview accordée après sa reprise, il l’a si bien martelé. Même s’il pense être à la CAN que lorsqu’il sera à 100% de ses capacités, il n’en demeure pas moins que l’envie d’être en Côte d’Ivoire est bien palpable. Le joueur passé par Arsenal est positif et son coach à l’AC Milan se veut aussi rassurant. Stefano Pioli pense qu’il va se rétablir complètement avant le début de la CAN programmé pour le 13 janvier 2024.

Il est à rappeler que l’Algérie est logée dans le groupe D de la CAN aux côtés de la Mauritanie, le Burkina Faso, et l’Angola.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV