La première édition de la nouvelle version de la Coupe du Monde des Clubs se déroulera aux États-Unis en 2025, du 15 juin au 13 juillet. 32 clubs sont concernés, dont 12 du continent européen.
Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions à deux reprises ces trois dernières années, disputera cette nouvelle compétition du Mondial des Clubs. L’Espagne aura deux représentants avec la participation également de l’Atletico Madrid.
L’Angleterre sera représentée à ce Mondial des Clubs par Chelsea, champion de la C1 en 2021, et Manchester City, vainqueur de la Coupe aux Grandes Oreilles en 2023. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund défendront l’Allemagne à ce rendez-vous mondial.
L’Italie, la France, le Portugal et l’Autriche seront représentés à cette compétition mondiale des clubs avec les participations de la Juventus Turin, du PSG, de Benfica et de Salzbourg.
Tous les participants européens :
Chelsea, Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, PSG, l’Inter Milan, le FC Porto, Benfica, Borussia Dortmund, Juventus, Atletico Madrid, Salzbourg