CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur de la Mauritanie Amir Abdou a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 du mois de septembre. Ils sont 25 appelés pour affronter le Botswana le 7 septembre à Nouakchott et le Cap-Vert le 10 septembre en déplacement à Praia.
Amir Abdou apprête son commando pour aller à l’assaut des éliminatoires de la CAN 2025. Il a fait appel à 25 joueurs pour affronter respectivement le Botswana et le Cap-Vert. Parmi les joueurs convoqués, Saïd Imigine est le seul nouveau de la liste qui va honorer sa première sélection. Le défenseur de Leganés en Espagne a été formé à l’académie nationale avant de faire ses débuts à l’AS Douanes au Burkina Faso. Ensuite il a joué pour les Falcons Academy aux Émirats en janvier 2023 et se retrouve actuellement en Liga espagnol. À 19 ans, il découvre les mourabitounes avec l’ambition de bousculer la hiérarchie.
Une liste inchangée
Amir Abdou n’a pas modifié sa liste par rapport au dernier rassemblement. Les Mourabitounes sont au grand complet avec Beyat Lekwery après une période d’absence de la team. Dans les buts, le longiligne gardien de but Boubacar Niasse est de la partie, le défenseur Ibrahim Keita du TP Mazembe et le très remuant attaquant Aboubakary Koita signent leur présence dans le groupe qui va défier le Botswana et le Cap-Vert lors des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Voici la liste des 25 sélectionnés par Amir Abdou
Gardiens de but : Babacar Niasse, M’backé N’diaye, Mamadou Diop
Défenseurs : El Hassan Houeibib, Yalli Dellahi, Lamine Ba, Nouh El Abd, Ibrahima Keita, Khadim Diaw, Aly Abeid, Said Imigine Sy
Milieux de terrain : Guessouma Fofana, Mohcen Boddah, Abdellahi Mahmoud, Oumar N’gom, Bakari Camara, Beyatt Lekwery
Attaquants : Hemeya Tanjy, Pape Ibnou Ba, Souleymane Anne, Aboubakary Koita, Idrissa Thiam, Papa N’diaga Yade, Mamadou Sy, Sidi Bouna Amar