Namibie Foot : Avant le début des éliminatoires de la CAN 2025, Benjamin Collins enregistre un changement dans son staff technique. Le sélectionneur de la Namibie a un nouvel entraîneur adjoint en la personne de Fabian Träger.
Le moins qu’on puisse dire est que Benjamin Collins n’est pas allé chercher très loin. Pour trouver le remplaçant de Ronnie Kanalelo, le sélectionneur des Brave Warriors a dû piocher dans sa propre réserve. Son choix a porté sur Fabian Träger, jusque-là analyste vidéo dans le staff technique de la sélection namibienne.
C’est Benjamin Collins lui-même qui a confirmé la mutation. « Träger rejoindra le camp en tant qu’assistant, alors que nous nous dirigerons vers le camp la semaine prochaine », a déclaré le sélectionneur de la Namibie. À noter que Fabian Träger est titulaire d’une licence UEFA-A ainsi que de divers certificats en analyse de matchs de football professionnel.
Les raisons du changement dans le staff technique
Ronnie Kanalelo a quitté son poste délibérément. Celui-ci cumulait ce rôle de sélectionneur adjoint avec sa fonction d’entraîneur en chef d’African Stars. Il a décidé de se concentrer sur son activité en club. C’est ce qui a conduit à son départ pour le moins inattendu.
À noter que la sélection de la Namibie est en stage de préparation en ce moment. Les poulains de Benjamin Collins s’entraînent en vue des éliminatoires de la CAN 2025. Les Namibiens vont défier l’équipe du Cameroun (7 septembre) avant d’affronter celle du Kenya (10 septembre).