La direction de l’ES Sétif se retrouve devant un véritable dilemme dans la mesure où elle doit régler la situation d’un de ses joueurs étrangers.
En effet, le milieu de terrain malien, Abdeslam Jiddou, placé dans la liste des joueurs indésirables, refuse de revenir pour négocier une résiliation de contrat à l’amiable ou de ramener un club pour entamer les pourparlers d’un éventuel transfert. Selon des informations, l’international olympique malien, qui avait pris part aux jeux Olympiques Paris-2024, intéresserait quelques formations en Belgique. Cependant, les dirigeants sétifiens ne veulent pas que leur joueur parte sans en profiter, sachant qu’il se trouve sous contrat avec l’ES Sétif jusqu’au 30 juin 2025. Le joueur veut forcer ses dirigeants à le libérer sans contrepartie, surtout que le staff technique ne semble pas compter sur ses services.
Ibrahima Keita, un international mauritanien convoité
La mission de convaincre le joueur de revenir a été confiée à Abdelmoumène Djabou, le coordinateur de l’équipe, mais ce dernier n’est toujours pas parvenu à faire revenir le Malien à de meilleurs sentiments. Par ailleurs, le directeur sportif, Abdelkrim Bira, serait en pourparlers avec un attaquant franco-algérien en vue de son recrutement. Le nom du joueur est tenu secret, mais selon des indiscrétions, Bira fait tout pour attirer ce joueur. Toujours dans le volet recrutement, le recrutement du latéral gauche mauritanien, Ibrahima Keita, est toujours d’actualité.
La piste Yacouba Barry plombée ?
Les statistiques du joueur sont très intéressantes et l’entraîneur Bendriss voit en lui un élément capable de remplacer Moribo Diarra et Oussama Guettal. Par ailleurs, alors qu’il devait rejoindre la ville de Sétif, lundi ou au plus tard mardi, l’avant-centre de Horaya AC en Guinée, Yacouba Barry, ne donne plus signe de vie. Selon des informations en notre possession, l’attaquant guinéen aurait changé d’avis après avoir reçu une offre meilleure de la part du CS Sfaxien en Tunisie. Cette situation a obligé les responsables sétifiens de scruter d’autres pistes.