Mozambique Foot : Le Derby entre Black Bulls et le CD Costa do Sol, s’est terminé par une victoire convaincante des Taureaux. Ils se sont imposés 3-1 pour consolider leur place de leader du Moçambola.
Le leader du Moçambola débute la partie pied haut au plancher avec une grosse possession. Une domination que Black Bulls parvient à concrétiser en ouvrant le score après 19 minutes de jeu. Hammed Jeleel permet ainsi aux locaux de prendre l’avantage sur penalty devant le Costa do Sol. Ils conservent cette légère avance jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, c’est au tour des visiteurs de frapper d’entrée.
Black Bulls reprend l’avantage
Le CD Costa do Sol remet les pendules à l’heure 14 minutes après a reprise. Richard Mbulu marque à la 59e minute et remet les deux équipes à égalité. Cependant, Black Bulls ne s’est pas laissé secouer et a poursuivi sa quête de victoire. L’équipe s’est démarquée avec une réponse rapide et efficace. Auteur d’un doublé (68′ et 90+3′), Kadre permet aux Taureaux noirs de l’emporter sur un score de 3-1.
Avec cette victoire, Black Bulls s’isole au sommet du Moçambola et porte son total à 30 points. Costa do Sol, malgré sa lutte et sa réaction pendant le jeu, reste deuxième avec 26 points.