L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe B (F) : La Zambie croise les États-Unis d’entrée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot féminin : La Zambie est l’une des sélections féminines de football engagée dans les JO 2024. Elle fera son entrée en lice le jeudi 25 juillet face à l’équipe des États-Unis dans le groupe B. Le match est programmé pour 19h GMT.

Les Cooper Queens de la Zambie en sont à leur deuxième participation de l’histoire aux JO. Mais pour cette édition 2024, elles commencent avec du lourd. Ce sera contre l’équipe américaine. Et même si les Stars and Stripes n’effraient plus comme dans un passé récent, il y a matière à jouer dans ce duel. À noter qu’il s’agira d’une grande première entre les deux sélections.

Les Cooper Queens fortes en attaque

Les Zambiennes viennent avec bien d’armes offensives. La première étant Barbra Banda qui est déjà très connue dans la compétition. L’attaquante d’Orlando Pride a claqué deux triplés lors de l’édition précédente pour ses tous débuts dans le tournoi. Elle sera bien présente, mais ne sera pas la seule menace côté zambien.

En dehors de Barbra Banda, Racheal Kundananji et Ochumba Oseke Lubanji sont d’autres armes très redoutables de la sélection zambienne. Celles-ci ne se sont pas distinguées lors du match amical (1-1) contre la Nouvelle Zélande. Mais elles sont très attendues face aux Américaines qui recherchent l’or depuis 2012.

Les Américaines toujours favorites

Comme à chaque édition depuis quelques années, l’équipe féminine de football des États-Unis est favorite. Ceci en dépit du fait qu’elle n’a plus disputé de finale il y a un moment. Les Américaines sont réputées pour leur jeu offensif très impressionnant.

Elles abordent ce premier match avec un moral au top. Contrairement à leurs adversaires de la Zambie, elles ont eu droit à plusieurs matchs pour se préparer. C’est un total de 4 matchs amicaux pour les Américaines de juin à ce jour. Sur l’ensemble, elles n’ont encaissé aucun but, mais en ont inscrit 8. Les pouliches d’Emma Hayes sont plus que jamais prêtes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status