L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Basketball (F) : Les USA trop forts pour le Nigeria, qui s’arrête aux portes des demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Basketball féminin : Le Nigeria voit son aventure s’arrêter ce mercredi soir dans le tournoi féminin de basketball des Jeux Olympiques de Paris 2024. Brillamment qualifiées pour les quarts de finale, les D’Tigress n’ont pas pu créer la surprise face aux USA. Elles se sont inclinées sur un score de 88-74.

Pour les filles de Rena Wakama, le parcours olympique n’ira pas au-delà des quarts de finale. Devant une équipe américaine plus expérimentée et cinq fois championne olympique consécutive, les D’Tigress n’ont jamais réussi à vraiment tenir tête à l’adversaire. Très vite, les USA ont imposé leur rythme et leur domination, remportant le premier quart-temps 26-17. Une façon de donner le ton pour une rencontre à sens unique, en dépit de quelques sursauts d’orgueil des Nigérianes.

A la pause, les USA menaient 52-33 avant de prendre le large pour s’imposer 88-74 au coup de sifflet final grâce à A’ja Wilson et Breanna Stewart qui ont été une fois de plus les étoiles les armes clés des Américaines. Elles se sont combinés pour 33 points. Jackie Young a ajouté 15 points à la cause gagnante. En face, le Nigeria n’a pas été ridicule, s’offrant une meilleure fin de rencontre mais qui ne changera pas l’issue de la partie.

Amukamara et Okonkwo ont tout donné

Les D’Tigress ont dû s’en remettre à Promise Amukamara et Amy Okonkwo pour tenir la tête hors de l’eau. La première s’est illustrée avec 19 points et deux passes décisives tandis que la deuxième a marqué 17 points, 7 rebonds et deux passes décisives. En demi-finales, les USA affronteront l’Australie tandis que la France sera face à la Belgique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV