Mercato Foot : L’Uganda Revenue Authority Football Club (URA FC) se renforce pour la saison prochaine. Le club des Collecteurs d’impôts vient de signer le gardien de but de la sélection nationale U20 ougandaise, Abdu Magada. Il s’engage pour les deux prochaines années.
Le jeune gardien de but a joué pour les Hippos de l’Ouganda lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2023. Il a également joué un rôle déterminant pour l’équipe qui a terminé deuxième aux Jeux africains qui se sont tenus au Ghana cette année. Il quitte maintenant Gaddafi FC pour rejoindre L’Uganda Revenue Authority Football Club (URA FC). Les deux parties ont trouvé un accord pour collaborer ensemble sur les deux prochaines années.
Une forte concurrence attend Abdu Magada à l’URA FC
Les Collecteurs d’impôts devraient se séparer du gardien James Alitho lors de cette fenêtre de transfert. Abdu Magada devra se battre avec l’ancien gardien de but de l’Express FC Denis Otim pour une place de titulaire dans l’équipe entraînée par Alex Isabirye Musongola la saison prochaine. Le club vainqueur de la Coupe d’Ouganda disputera notamment la Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine.
Plusieurs départs déjà officialisés
Pendant que le jaune et bleu enregistre des arrivées, il libère plusieurs autres dans le sens des départs. L’URA FC s’est déjà séparé de Viane Ssekajugo qui devrait rejoindre le NEC FC. Najib Fesali a rejoint le BUL FC et Eric Ssenjobe est maintenant au Police FC du Rwanda.