Mercato Foot : Yankuba Minteh se lance dans une nouvelle aventure. Il choisit de rester en Angleterre et s’engage avec le club de Brighton Albion.
C’est officiel, Yankuba Minteh a décidé de quitter Newcastle United. Convaincu de ne pas trouver du temps de jeu et un rôle important chez les Magpies, le Gambien a opté pour le départ. Aux premières heures de ce 1er juillet 2024, Brighton Albion a confirmé la nouvelle. Le club anglais a plutôt annoncé que Yankuba Minteh est désormais un joueur de son équipe.
Un contrat de 5 ans pour le jeune gambien
Yankuba Minteh a tourné définitivement la page Newcastle. « Nous sommes heureux de confirmer la signature de Yankuba Minteh de Newcastle United, pour des conditions non divulguées. L’ailier a signé un contrat qui court jusqu’en juin 2029 », a communiqué Brighton Albion. Le joueur de 19 ans s’est donc engagé pour les 5 prochaines années avec le club de Premier League anglaise.
Une bonne affaire pour Newcastle
Durant sa période de prêt à Feyenoord la saison précédente, il a eu le temps de démontrer ce dont il est capable. Il a réalisé un total de 11 buts et 6 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. A son retour à Newcastle United en fin de saison, Yankuba Minteh n’a pas caché l’envie de faire ses preuves en Angleterre. Sauf que les Magpies ne lui garantissent pas une telle situation, ce qui a conduit à son transfert.
Ce qu’on peut dire est que l’équipe de Newcastle United a fait une bonne affaire avec cette transaction. Le montant du transfert est de 38 millions d’euros environ. C’est considérablement au-delà des 8 millions d’euros décaissés par les Magpies pour recruter l’ailier gambien il y a un an. Yankuba Minteh avait rejoint le club anglais en provenance d’Odense (Danemark).