Côte d’Ivoire Foot : Changement de dernière minute pour la finale de la Supercoupe de Côte d’Ivoire. Prévue pour ce dimanche 8 septembre, la compétition est finalement reportée à une date ultérieure.
La nouvelle saison de football devait être lancée officiellement ce dimanche 8 septembre en Côte d’Ivoire. Ceci à travers la Supercoupe Félix Houphouet-Boigny. Une rencontre qui va opposer le FC San Pedro, champion de Côte d’Ivoire, au Racing Club d’Abidjan, vainqueur de la Coupe de Côte d’Ivoire la saison dernière. Cependant, il faudra encore attendre pour assister à cette opposition.
La Fédération Ivoirienne de Football a en effet annoncé le report de la finale de la Supercoupe a une date ultérieure. « Ce report fait suite aux obsèques de l’ancien vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football| (FIF), M. Sory Diabaté décédé le jeudi 5 septembre 2024 à Abidjan », précise un communiqué de la FIF. Initialement prévue au Stade de Yamoussoukro, la compétition était aussi finalement déplacée au Stade de la Paix de Bouaké.
Une Supercoupe inédite
Après trois ans d’absence, la Supercoupe de Côte d’Ivoire a refait son apparition en 2023 avec le succès de l’ASEC Mimosas face à l’AFAD. Cette fois-ci, elle va opposer deux équipes qui n’ont jamais remporté la compétition. Une première entre le FC San Pedro et le RC d’Abidjan. Pour rappel, les Mimos sont le club le plus titré de la Supercoupe de Côte d’Ivoire avec 17 sacres. Ils sont suivis de l’Africa Sports, vainqueur à 12 reprises, et le Séwé Sports, qui se retrouve loin derrière avec ses quatre titres.