Algérie Foot – Ligue 1 : Marque de soulagement pour le MC El Bayadh ce vendredi 14 juin. Le Mouloudia s’est sauvé de la relégation, au terme de la 30e et dernière journée de l’élite. Au CS Constantine, la saison finit sur une note de regret.
Sentiment de Chaud pour le MC El Bayadh
Dans la tempête avant le coup d’envoi de la 30e journée, le MC El Bayadh est sorti indemne, lors de sa finale de bas de classement face à l’ES Ben Aknoun. Le Mouloudia a évité la relégation en dominant son adversaire sur la marque de 1 à 0, grâce à Kamel Belmiloud à la 29e minute. Cette victoire des Bleus et blanc condamne l’ES Ben Aknoun à la relégation, qui accompagne donc l’US Souf en deuxième division.
Le CS Constantine piégé
La deuxième place était aussi en jeu pour le compte de cette dernière journée de la saison.
En pôle position, le CS Constantine ne verra pas la Ligue des champions, puisque battu par l’Entente Sétif sur le score de 2-1. Cette défaite déclasse le Doyen à la 3e place. Puisque son poursuivant immédiat le CR Belouizdad s’est offert la JS Saoura sur le score de 2-1.
Dans les matchs sans enjeu, la JS Kabylie a écrasé l’US Souf 4-0. Le Paradou AC est venu à bout de l’USM Khenchela sur la marque de 2-0. L’USM Alger a dominé le NC Magra 3 à 2.