L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : Cherki, Olise et Akliouche, un pétard mouillé ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot – Equipe Nationale : Rayan Cherki, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, Michael Olise, le très convoité milieu de terrain de Crystal Palace et Maghnes Akliouche, la révélation de l’AS Monaco ne semblent pas être en route pour l’équipe d’Algérie.

Il y a quelques jours, soit avant le début de la date FIFA de ce mois juin, la Fédération algérienne de football laissait entendre par la voix de l’officier média de la sélection nationale qu’il était en contacts très avancés avec au moins trois joueurs binationaux qui auraient donné leur accord pour porter le maillot des Verts lors du prochain regroupement de la sélection en septembre prochain.

Sans citer le moindre de nom, les regards se sont directement braqués vers les joueurs les plus en vue que les supporters des Fennecs voudraient voir en équipe nationale, notamment le trio Rayan Cherki (21 ans, Olympique Lyon), Maghnes Akliouche (22 ans, AS Monaco) et Michael Olise (22 ans, Crystal Palace). Trois joueurs qui évoluent en équipe de France des U23 et qui s’apprêtent à disputer en juillet les Jeux Olympiques de Paris 2024, puisqu’après Akliouche et Olise, le sélectionneur Thierry Henry a rappelé à la dernière minute Rayan Cherki pour compléter son tableau.

Selon des sources crédibles, la Fédération algérienne de football n’aurait rien conclu avec ce trio, et ce sont d’autres joueurs qui seraient ciblés, voire avec lesquels elle aurait conclu pour rejoindre à l’avenir la sélection nationale.

On est bien loin de la démarche prônée par l’ancien sélectionneur, Djamel Belmadi, qui prenait lui-même le dossier des joueurs binationaux susceptibles de ramener un plus à la sélection, à l’image des Houssem Aouar, Amine Gouiri, Rayan Aït Nouri, Farès Chaïbi, Jaouen Hadjam, Badreddine Bouanani et Yasser Larouci, et sur lequel il a travaillé durant plusieurs mois et pour certains cas des années.

Du côté de la Fédération française de football, on compte blinder ces trois joueurs visés par l’Algérie pour assurer leur trajectoire sous le maillot bleu compte-tenu de leur valeur sûre et leur niveau. A plusieurs reprises, des rumeurs ont couru au sujet du choix de ces joueurs d’évoluer avec l’équipe d’Algérie, mais aucune information officielle n’est venue le confirmer ou l’infirmer.

Malgré une saison compliquée avec son club, Rayan Cherki aurait été le plus proche des Verts, selon quelques médias, surtout lorsqu’il n’a pas été retenu dans un premier temps par Thierry Henry pour les JO de Paris. Des articles de presse ont même avancé que le milieu offensif, déçu, aurait pris sa décision, suite à sa non-convocation avec l’équipe de France. Finalement, ce n’était que des rumeurs puisque le joueur est finalement sur la liste des Bleuets qui ont tenter de décrocher l’or aux JO, mais dans l’entourage de Cherki rien n’indique qu’il rejoindra la bande à Petkovic.

C’est le même cas pour les deux autres joueurs, que ce soit Akliouche, annoncé au Paris Saint-Germain, et Olise, lui aussi très convoité par plusieurs cadors de la Premier League anglaise. Dans l’entourage des deux joueurs, aucun feu n’est passé au vert au sujet d’une éventuelle arrivée en équipe d’Algérie. Car souvent, c’est dans le cercle familial et celui des agents que l’on prenne la bonne température au sujet de la destination d’un joueur. Et à ce niveau, l’annonce de la venue du trio Cherki, Akliouche et Olise n’est pour l’instant qu’un pétard mouillé.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV