L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Championnats européens : Début de saison difficile pour Belloumi, Bennacer, Benrahma !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Gouiri Bensebaïni Bennacer

Nombreux sont les internationaux algériens qui attendent avec impatience l’ouverture de la fenêtre FIFA pour retrouver leur pays et échapper temporairement à la pression en club.

Il faut dire qu’ils sont frustrés par un début de saison laborieux sur les plans collectif et individuel. Si certains ont vu leur saison entamée avec des signes prometteurs, à l’image de Gouiri avec le Stade de Rennes, Bensebaïni au Borussia Dortmund, ou encore Mandi avec Lille OSC et Benzia à Qarabag, d’autres, comme Benrahma (O. Lyon), Belloumi (Farense SC) et Bennacer (Milans AC) se trouvent dans des situations beaucoup plus compliquées. Pour Saïd Benrahma, le contraste avec son brillant prêt de la saison dernière est frappant. Après avoir été l’un des héros de la spectaculaire remontée de l’Olympique Lyonnais, l’ex-attaquant de West Ham peine cette saison. Malgré sa titularisation lors des deux premières journées du championnat français, Benrahma a été à l’image de son équipe : transparent et préoccupant.

Benrahma peine à démarrer

Il a souvent reçu la pire note des matchs, avec des performances en demi-teinte lors des défaites contre le Stade Rennais (3-0) et l’AS Monaco (0-2). L’entraîneur Pierre Sage a critiqué la prestation de son équipe, soulignant le manque d’efficacité et l’incapacité à exploiter les situations. Pour Bachir Mohamed Belloumi, la situation est tout aussi délicate avec Farense. L’ailier droit, qui a débuté les matchs, a vu son équipe s’incliner face à Moreirense (1-2) et Rio Ave, et encaisser une lourde défaite contre le Sporting de Lisbonne (5-0). Malgré ses efforts, Belloumi n’a pas pu briller et se retrouve en difficulté, attendant un éventuel transfert qui pourrait relancer sa carrière. Ismaïl Bennacer, quant à lui, est en proie à des doutes sur son avenir.

L’énigme Bennacer

Avec la fermeture du marché des transferts ce vendredi, le milieu de terrain international se trouve dans une situation inconfortable. Écarté par l’entraîneur de l’AC Milan, Paulo Fonseca, et laissé sur le banc lors de la défaite contre Parme, Bennacer traverse l’une des périodes les plus difficiles de sa carrière. Il pourrait être tenté par une offre saoudienne, suivant les pas de son capitaine Riyad Mahrez, pour une nouvelle aventure et une opportunité de rebondir. En attendant la reprise des entraînements à Alger avant le match contre la Guinée Équatoriale le 5 septembre pour les éliminatoires de la CAN 2025, ces joueurs espèrent trouver un répit et se ressourcer en vue de retrouver leur forme et leur éclat sur le terrain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV