L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Groupe G) – Algérie : Vladimir Petkovic souligne l’importance du mental

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : On a assisté à un retournement de situation au Mandela National Stadium ce lundi 10 juin. Menée à la pause, l’Algérie a fini par renverser l’Ouganda (1-2). C’est la force du caractère, estime Vladimir Petkovic.

Tout était mal parti pour les Fennecs, mais grâce à une détermination collective et au sursaut d’orgueil, ils ont renversé l’Ouganda. Houssem Aouar et Saïd Benrahma ont inscrit les deux buts. Cette remontée du score n’est pas une surprise pour le sélectionneur Vladimir Petkovic.

Vladimir Petkovic voit des choses à corriger

« On travaille tout le temps sur le mental, parfois ça marche d’autres non », a-t-il déclaré. Le technicien bosnien reconnaît que tout n’est pas rose. Il y a encore des choses à améliorer.

« Si on regarde, la première mi-temps de la Guinée et celle de l’Ouganda, on dirait qu’on n’a pas joué ensemble. On doit absolument améliorer notre constance », a-t-il fait savoir. Mais pour le moment, Petkovic se contente de la victoire, c’était l’objectif. « L’essentiel était de gagner et on l’a fait », a-t-il conclu.

Il s’agit de la deuxième victoire de l’Algérie depuis la nomination de Vladimir Petkovic après celle obtenue contre la Bolivie en amical en mars dernier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV