Marshall Munetsi s’est prononcé à l’ouverture du stage de préparation des Warriors du Zimbabwe. Le joueur de Reims a fait savoir que c’est le moment idéal pour reprendre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A noter que les Zimbabwéens sont logés dans le groupe C, où ils affronteront prochainement les équipes du Lesotho et de l’Afrique du Sud.
Les entraînements ont démarré ce lundi 3 juin 2024 dans le camp des Warriors du Zimbabwe. Marshall Munetsi fait partie des premiers joueurs à répondre présent à l’appel du sélectionneur Jairos Tapera. Il apprécie l’ambiance de début sous le nouveau patron. Et il croit que c’est de bonne augure au vu de l’enjeu qui se dresse devant l’équipe zimbabwéenne.
Pour ce deuxième regroupement de l’année chez les Warriors, deux matchs se profilent. Ce sera respectivement contre les équipes du Lesotho (7 juin) et de l’Afrique du Sud (11 juin). « C’est le meilleur moment pour jouer ces matchs », a d’abord fait savoir Marshall Munetsi. A l’en croire, les joueurs ont eu suffisamment de temps pour se reposer depuis la fin de saison en club. « Nous avons eu 10 jours pour récupérer, nous reposer et nous préparer. C’est donc bien d’être ici maintenant. Jouer en après la fin de la saison est aussi une bonne chose », ajoute Munetsi.
Ses coéquipiers et lui séjournent à Johannesburg depuis dimanche 2 juin. C’est en Afrique du Sud que se tiendront leurs deux matchs. Avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Zimbabwe de Marshall Munetsi compte 2 points.