L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe G : Le Botswana domine la Somalie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Sale soirée pour les Ocean Stars à l’occasion du quatrième acte des éliminatoires du mondial 2026, dans la poule G. Les Somaliens ont sombré au Stade Zimpinto de Maputo face aux Botswanais sur la marque de (1-3).

Ça se complique pour les Ocean Stars. Les hommes de Rachid Lousteque ont été crucifiés cet après-midi dans une partie où ils ont eu assez de mal. Le pressing impressionnant exercé en début de partie par les Zèbres a très tôt porté ses fruits. (10′) Alford Vilaphi, l’un des choix forts du coach botswanais, permet à Sesinyi Thabang, d’ouvrir le score. Juste après le quart d’heure, les locaux ont essayé d’apporter la réplique mais sans connaître de réussite. C’est sur ce score de (0-1) que les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires.



A la reprise, les Zèbres ont repris du poil de la bête. Mais les locaux apportent de la résistance, et le jeu devient rugueux, cela a valu un avertissement à Olebogeng. (53′) Thabang Sesinyi se transforme en passeur décisif pour Mosha Gaolaolwe qui porte le score à (0-2). A force de vouloir marquer, les Somaliens laissent des failles derrière, sur une situation dans la surface de réparation, les visiteurs obtiennent un penalty, transformé par Kabelo Mohamed Awad sur penalty. Les hommes de Rachid Lousteque profitent de l’euphorie des visiteurs pour réduire le score grâce à Sakariya Hassan (74′).

Le Botswana se relance

Grâce à cette victoire, les Zèbres comptent désormais 6 points et se classent quatrième. Le Botswana se relance ainsi dans le groupe G, avec deux victoires, deux défaites en quatre sorties. Tandis que la Somalie garde toujours la sixième et dernière place avec 0 point. Aucune victoire depuis le début de cette campagne. L’apprentissage se poursuit donc pour les poulains de Rachid Lousteque.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV