L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe E : Le Maroc bat la Zambie et enchaîne une deuxième victoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Le Maroc remporte le duel face à la Zambie. Il s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 au stade Agadir ce vendredi 07 juin 2024 en match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Lions de l’Atlas restent en tête du groupe en prenant le large.

Le Maroc enchaîne une deuxième victoire en autant de rencontres. Il a pris le dessus dans le duel face à la Zambie. Les Lions de l’Atlas ont pris le dessus sur le score de 2 buts à 1. Hakim Ziyech a ouvert le score à la 6ème minute de jeu. L’attaquant a transformé le penalty pour donner l’avantage aux siens. C’est le score de 1-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires. Du retour de la pause, le Maroc a fait le break grâce à Eliesse Ben Seghir sur une passe de Brahim Diaz après un beau travail individuel. Il inscrit son premier but sous les couleurs des Lions de l’Atlas.

La Zambie se réveille tardivement



Menés au score (2-0), les Chipolopolo se sont réveillés tardivement. Ils ont failli trouver la faille à la 75ème minute mais de Patson Daka n’a pas trouvé le cadre. Ils sont récompensés de leurs efforts 5 minutes plus tard. Edward Chilufya entré en cours du jeu inscrit le but à la 80ème minute de jeu sur une frappe à ras de terre. Malheureusement le score ne bouge pas et la Zambie s’incline sur le score final 2 buts à 1. Le Maroc remporte le 11ème duel entre les deux équipes. Il reste en tête du groupe E avec 6 points devant son adversaire qui compte 3 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV