Walid Regragui s’est lancé dans la composition de sa liste de joueurs en vue de la CAN 2023. Ainsi, le sélectionneur du Maroc a un véritable souci à se faire en ce qui concerne le secteur défensif. Pourtant, ce n’est pas la matière qui manque.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc doit bientôt communiquer sa liste de joueurs pour la prochaine en Côte d’Ivoire. La compétition se déroule du 13 janvier au 11 février 2024. Walid Regragui a commencé à cocher les noms de joueurs qualifiés pour défendre les couleurs marocaines dans le tournoi.
Plus d'acticlesCAN 2023 : Walid Regragui soumettra à la CAF une liste de 55 Lions de l'Atlas – 🦁
— Lions de l'Atlas (@lionsdelatlass) October 24, 2023
Comme les autres sélectionneurs, Walid Regragui va composer une liste élargie de 55 Lions de l'Atlas en prévision de la…#LionsdelAtlas #WalidRegragui
En savoir plus :https://t.co/c1rNt4PA4x pic.twitter.com/AEl0LapDuU
Un tri s’impose en défense
Pour ce qui est des défenseurs appelés à représenter le Maroc à la CAN 2023, Walid Regragui ne sait pas encore où il en est. Le problème se pose notamment au niveau de la charnière centrale. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas comptera sans doute sur son duo de toujours composé de Romain Saïss et Nayef Aguerd. Mais il faudra leur trouver chacun une doublure.
Ainsi, le nom de Jawad El Yamiq est évoqué. Souvent appelé pour dépanner l’équipe en cas de défection, le joueur d’Al-Wehda en Arabie Saoudite devrait être un choix prioritaire. On n’oublie pas non plus le très expérimenté Younes Abdelhamid.
Le défenseur capitaine de Reims est régulier en sélection depuis quelque temps. Les deux autres qui semblent faire peser la balance sont le jeune Chadi Riad (Real Betis) et Abdelkabir Abqar (Deportivo Alavés). Actuellement en tournée pour aller au contact des joueurs dans leurs clubs, Walid Regragui aura à faire des choix.
Pas de complications aux postes de latéral
En ce qui concerne les positions d’arrière droit ou d’arrière gauche, il n’y a pas de souci à se faire. Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui s’imposent comme premiers choix. Titulaires indiscutables, les deux cadres sont même déjà doublés à leurs postes. Malgré les critiques, Walid Regragui aurait envisagé de renouveler sa confiance à Yahya Attiat-Allah et Ayoub El Amloud, tous deux défenseurs du Wydad Casablanca.
Source : Africafootunited.com