L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 : Maroc – Liberia, un objectif commun malgré tout

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Il n’est plus un secret pour personne, les sélections du Maroc et du Liberia ne sont pas du même côté. Les Marocains sont déjà qualifiés pour la CAN 2023, alors que les Libériens sont éliminés. Pourtant, les deux adversaires partagent un objectif commun. 

Pour l’une comme l’autre des deux équipes, la défaite n’est pas de mise. Les Lions de l’Atlas veulent régaler leur public d’Agadir et ainsi faire oublier la terne prestation contre la Côte d’Ivoire il y a quelques jours. Deux bonnes raisons, mais pourtant il y en a une troisième. La victoire est nécessaire pour permettre au Maroc de prendre seul la tête du groupe devant l’Afrique du Sud. Les Marocains jouent donc gros malgré tout. Cerise sur le gâteau, ils ont leur effectif au complet pour l’occasion.

Les Lone Stars déterminés et prêts à cravacher

En face, les Libériens prennent à cœur ce match contre l’équipe du Maroc. Les Lone Stars veulent réussir l’exploit de tenir en échec les Lions de l’Atlas à domicile. Un gros challenge, mais qui ne semble pas impossible. Même si les pronostics vont en faveur des Marocains, la sélection du Liberia compte bien faire mieux que le 0-2 encaissé à l’aller lors de la 2e journée des éliminatoires. 

« Nous ne sommes pas favoris, mais nous nous donnerons à 100% », a déclaré le sélectionneur Ansu Keita en conférence de presse. Cela témoigne de la détermination de toute l’équipe. Quoi qu’on veuille ou pense, ce match peut bien être intéressant. Il est programmé pour ce mardi à 19h GMT. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV