CAN 2023 – Maroc : Ce sera une première pour Amine Harit et 10 autres joueurs

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Dans la liste de 27 joueurs retenus par Walid Regragui pour représenter le Maroc à la CAN 2023, plusieurs en sont à leurs premiers essais. Ils sont au total 11 dans l’effectif à ne pas avoir encore pris part à la Coupe d’Afrique des Nations par le passé.

11 joueurs ayant pris part à la Coupe du monde 2022 sont absents de la liste du Maroc pour la CAN 2023. De même, 11 autres sont sur le point de découvrir la compétition africaine. Il ne s’agit pas forcément de jeunes footballeurs, même si la plupart ont encore moins de 25 ans. Les plus âgés du lot sont le défenseur Yahya Attiat-Allah (28 ans, Wydad Casablanca), Amine Harit (26 ans, El Mehdi Benabid (25 ans, AS FAR Rabat).

Aussi curieux que cela puisse paraître, Amine Harit n’a jamais disputé la CAN. Il a manqué les éditions 2019 et 2021. Pourtant, il a vécu une première expérience à la Coupe du monde en 2018 sous les ordres de Hervé Renard. Cette fois, il sera bien présent après une première moitié de saison impressionnante avec l’Olympique de Marseille en France.

Des débutants à tous les postes

Dans cette catégorie de débutants, il n’y pas de poste qui soit épargné. Chez les gardiens de but, El Mehdi Benabid est le seul concerné. Mais en milieu de terrain, c’est le grand contingent. Ils sont au total 5, dont Bilal El Khannouss et Ismaël Saibari. En attaque, Amine Adli, qui n’a découvert la tanière des Lions de l’Atlas qu’en septembre dernier, est sur le point de disputer une première compétition majeure en sélection. Impressionnant en ce début de saison avec le Real Betis, Chadi Riad s’apprête aussi à vivre une première expérience à la CAN.

La liste des 11 joueurs à leur première CAN

Gardiens de but
El Mehdi Benabid (AS FAR)

Défenseurs
Yahya Attiat Allah (Wydad)
Chadi Riad (Betis Séville)
Abdelkabir Abqar (Deportivo Alavés)

Milieux de terrain
Amir Richardson (Stade de Reims)
Oussama El Azzouzi (FC Bologne)
Ismail Saibari (PSV Eindhoven)
Bilal El Khannouss (KRC Genk)
Amine Harit (Olympique de Marseille)

Attaquants
Amine Adli (Bayer Leverkusen)
Abde Ezzalzouli (Betis Séville)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *