Les Orlando Pirates ont effectué un point d’effectif avant leur dernier match de la saison 2023/24 de DStv Premiership, un match décisif pour les Buccaneers dans leur quête d’une qualification en Ligue des champions de la CAF.
Pour obtenir leur billet pour la compétition continentale, les Pirates doivent au moins faire match nul contre SuperSport United et espérer une défaite de Stellenbosch FC face à Richards Bay. Cependant, ils devront composer sans le défenseur central Tapelo Xoki, blessé, et Nkosinathi Sibisi, suspendu.
Les Pirates pourraient retrouver Miguel Timm au milieu de terrain, qui se rapproche d’un retour à la compétition après une légère blessure. L’entraîneur adjoint Sergio Almenara a exhorté son équipe à hausser son niveau de jeu pour décrocher les trois points à l’Orlando Stadium. « C’est le dernier match de la saison, nous nous concentrons sur ce match et nous y faisons face en travaillant dur et en faisant de notre mieux pour obtenir les trois points, ce qui est notre seul objectif », a-t-il déclaré.
Avec 49 points au compteur, les Pirates occupent actuellement la troisième place du classement. Supersport United, leur adversaire du jour, pointe à la cinquième place avec 43 points et peut encore rêver de la Ligue des champions s’ils parviennent à battre les Buccaneers sur leur propre terrain.