Marcel Koller a dirigé son 100e match sur le banc d’Al Ahly du Caire depuis son arrivée en Septembre 2022. L’entraîneur suisse remporte en moyenne un titre chaque 14 rencontres.
Al Ahly a ramené un bon nul de son déplacement à Tunis (0-0) lors de la finale aller de la Ligue des champions de la CAF face à l’Espérance Sportive de Tunis. Le verdict a été reporté au match retour qui aura lieu dans une semaine au stade international du Caire.
L’entraîneur de 63 ans a fêté son 100e match comme entraîneur des Diables Rouges. Il a soulevé un championnat, deux Coupes d’Egypte, trois Supercoupe d’Egypte et une Ligue des champions avec Al Ahly, soit 7 titres. En moyenne, c’est un titre décroché chaque 14 rencontres pour le technicien suisse.
Entre le 9 septembre 2022, date de son premier match, et le 18 mai 2024 (617 jours), le natif de Zürich a disputé 100 matchs soit en moyenne une rencontre chaque 6 jours. Un calendrier chargé puisque les Diables Rouges jouent sur plusieurs fronts dont le championnat, la Coupe et la Supercoupe à domicile, ainsi que la Ligue des champions CAF, la Ligue Africaine de Football, la Supercoupe d’Afrique et la Coupe du monde des clubs à l’international.
Bilan des 100 matchs de Koller à la tête d’Al Ahly :
68 victoires
22 nuls
10 défaites
Buts marqués : 189
Buts concédés : 67
Plus large victoire : contre Baladiyat El Mahalla (5-1)
Plus large défaite : contre Mamelodi Sundowns (5-2).