Les 9050 billets mis en vente ont été épuisés en une matinée dans des conditions, le moins qu’on puisse dire, chaotiques.
Les forces de l’ordre ont dû avoir recours au lacrymogène pour disperser la foule avant que la situation ne revienne à la normale et la vente des billets de reprendre son cours normal. Les 9050 billets mis en vente ont été épuisés en une matinée.
Il est bon de rappeler que 27 000 supporters sont autorisés pour assister à la finale aller de la Ligue des champions qui opposera samedi (19h00 GMT) au Stade olympique Hamadi-Agrebi de Radès, l’Espérance de Tunis à Al ahly du Caire.
La direction de l’ES Tunis a mis en vente, ce jeudi, 9050 billets. Le prix de vente est de 50 dinars tunisiens. Le nombre restant des billets est mis à la disposition des abonnés du club. L’Espérance de Tunis compte plus de 16 000 abonnés.
Il est clair que les 9050 billets ne sont pas suffisants au vu de la popularité d’un grand club de la trempe de l’Espérance de Tunis. Et comme le stade de Radès ne peut être exploité à son maximum et n’accueille actuellement que 27 000 spectateurs sur une capacité totale de 60 000 places, le nombre de supporters qui se sont déplacés ce matin dépassait de loin les quelque 9050 billets mis en vente.
Ceci dit, le Stade olympique Hamadi-Agrebi de Radès devra subir des travaux de rénovation pour retrouver sa capacité maximale d’accueil.