L'incontournable du football africain

Éliminatoires CDM 2026 – Ouganda : Les Cranes de retour dans leur empire, « la concrétisation d’un désir » pour Bright Anukani

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Ouganda se donne plus de chance de croire à un meilleur parcours lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Cranes recevront désormais leurs matchs dans leur mythique empire du Nelson Mandela Stadium. De quoi réjouir le milieu de terrain offensif Bright Anukani, qui y voit la réalisation d’un désir.

Délogés de leur base depuis 2019, les Cranes sont de retour à Namboole. Grâce aux travaux de rénovation effectués, la Confédération Africaine de Football autorise l’Ouganda à recevoir de nouveau ses matchs au Nelson Mandela Stadium. Une excellente nouvelle pour les récents quart de finalistes de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Les Cranes disputeront ainsi leurs matchs du 7 et du 10 juin prochains, respectivement face au Botswana et à l’Algérie dans ce qu’ils appellent leur « Empire ». International ougandais évoluant à Vipers SC, club du championnat ougandais, Bright Anukani a salué la nouvelle, se réjouissant de retrouver prochainement les supporters dans le Nelson Mandela Stadium.

« Si longtemps séparé de notre Empire, il a retrouvé sa patrie. Nos cœurs débordent de joie en ce jour. C’est, pour nous, la concrétisation d’un désir que nous chérissons depuis longtemps », a écrit le milieu offensif sur X, ancien Twitter, accompagné d’émoticônes d’un ballon et trois coeurs en noir jaune et blanc, les trois couleurs du drapeau de l’Ouganda.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status