Johnathan McKinstry se rapproche de plus en plus de la Gambie. Annoncé à Banjul la semaine prochaine pour prendre la direction des Scorpions, le technicien irlandais vient de poser un nouveau pas décisif. Selon la presse kényane, il a déjà officialisé son départ de Gor Mahia.
L’ancien sélectionneur de la Sierra Leone a sans doute dirigé son dernier match à la tête de Gor Mahia samedi. Une rencontre soldée par une victoire 1-0 du K’Ogalo face à Shabana. Occasion parfaite choisi par Johnathan McKinstry pour annoncer aux joueurs et aux membres de son staff son départ imminent du club de la Premier League. Le tacticien irlandais, qui a joué un rôle déterminant dans l’orientation de la campagne de Gor Mahia, est sur le point d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière d’entraîneur.
McKinstry est sur le point de signer un contrat de deux ans avec la Fédération Gambienne de Football pour entraîner l’équipe nationale. Il est attendu dans la capitale la semaine prochaine pour rencontrer les dirigeants du football local et finaliser les derniers détails de son contrat pour sa nouvelle aventure. Sa décision de partir de Gor Mahia est motivée par l’opportunité passionnante de reprendre en charge une sélection nationale, lui qui a fait ses débuts a seulement 27 ans.
« C’est fait à 90 pour cent, McKinstry sera le prochain entraîneur-chef de la Gambie. Nous avons eu des discussions fructueuses avec lui et Gor Mahia. Son contrat devait expirer en septembre mais nous paierons au club les trois mois restants pour l’avoir », a déclaré une source proche au sein de la Fédération gambienne à Times Sport. Il viendra ainsi succéder à Tom Saintfiet qui a démissionné au lendemain de l’élimination de la Gambie à la CAN 2023.