L'incontournable du football africain

Équipe du Cameroun : La FECAFOOT réagit à la nomination du nouveau staff des Lions Indomptables

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La fédération Camerounaise de Football a réagi à la nomination du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables par le Ministère des Sports : l’instance faîtière du football se dit « étonnée ».

C’est connu depuis hier en début de soirée, le belge Marc Brys est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Il succède à Rigobert Song, dont le bail n’a pas été renouvelé au soir du 29 février dernier. Alors que des tractations étaient en cours pour sa succession, c’est le Belge Marc Brys (61 ans) qui a finalement été choisi, et le nouveau staff technique a été annoncé hier au journal de 20 heures à la télévision nationale. N’ayant nullement été impliquée dans les démarches qui ont conduit à la nomination du Belge, la Fédération Camerounaise de football n’a pas tardé à réagir, se disant « étonnée » et promettant « apporter un éclairage sur cette regrettable situation ».

Le communiqué de la FECAFOOT !

« La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin.

La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football.

Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté d’exécuter les Très Hautes Instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables.

La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver. » peut-on lire dans ce communiqué.

On n’est donc pas à l’abri d’un énième rebondissement, avec éventuellement la nomination d’un autre staff version FECAFOOT. S’il est indiscutable que le texte présidentiel N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football confère à la fédération le droit de « proposer » une shortlist à l’Etat qui décide au finish, l’étonnement de la fédération est sans doute légitime. Même s’il faut dire selon certaines indiscrétions que, ce texte du chef de l’Etat serait en révision depuis bientôt deux mois, et devrait déboucher à un retrait total de cette compétence à la fédération. L’on a aussi à l’esprit ce discours du chef de l’État du 10 février dernier, où il indiquait avoir donner des instructions au ministère des sports pour ramener de l’ordre dans le football camerounais. C’est donc une affaire à suivre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV