L'incontournable du football africain

Mauritanie : Nouadhibou FC – AS Douanes, l’historique des confrontations !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 22è édition de la finale de la Coupe du Président entre Nouadhibou FC et l’AS Douanes est inédite. Les deux équipes qui s’affrontent pour la première fois à ce stade de la compétition vont certainement en découdre. Mais, découvrons l’historique des confrontations entre le champion de la Super D1 mauritanienne, Nouadhibou FC et son dauphin, AS Douanes.

Les deux formations se sont rencontrées à 5 reprises dans leur histoire. Leur premier face-à-face remonte à février 2022 où Nouadhibou FC et l’AS Douanes se s’étaient séparés sur un score de parité, 0-0. Leur dernier par contre, disputé en avril, a tourné à l’avantage des Douaniers qui ont pulvérisés le Club Orange. Le score sans appel de 6-0 est venu sanctionner l’issue de la rencontre.

Cependant, en termes de victoires nettes, c’est le quadruple vainqueur de la Coupe du Président, Nouadhibou FC qui est devant avec 2 victoires. Son adversaire n’en compte qu’un seul succès.

Une histoire à écrire !

Pour cette finale de la Coupe du Président prévue ce samedi 25 mai 2024 au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, la rencontre s’annonce passionnante. Car elle mettra aux prises deux formations avides de victoire qui essaieront d’écrire l’histoire.

En effet, Nouadhibou FC, un nouveau sacre ce soir lui permettrait d’égaler le record de trophées détenus par Tevragh-Zeina (5). À l’inverse, l’AS Douanes inscrirait pour la première fois son nom dans l’histoire de cette compétition.

L’enjeu de cette rencontre est de taille. Alors que les hommes conduits par Aritz López Garay chercheront à redorer leur blason après leur lourde déconvenue subie récemment contre cette même équipe, ceux de Ahmed Kory Popo, eux voudront s’inspirer de leur récente victoire pour à nouveau remettre le couvert.

La succession à Nouakchott King’s, dernier vainqueur de la Coupe du Président s’annonce de toute évidence rude.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV