En clôture de la 24e journée de Premier League tanzanienne, Simba SC a réalisé une contre-performance. Ce mardi 30 avril 2024, il a été tenu en échec par Namungo FC sur le score de 2-2. Ce résultat n’est pas sans conséquence.
Simba SC se détache d’Azam FC dans la course pour la deuxième place du championnat. Ceci après son résultat nul enregistré ce mardi sur la pelouse de Namungo FC. Et ce n’est pas faute d’avoir essayer.
Simba SC ouvre le score à la 33e minute grâce à Esomba Onana. Mais avant la pause, Namungo FC égalise sur une réalisation de Kelvin Sabato (39e). Idéal scénario pour les locaux à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, Simba reprend les devants cette fois grâce à Edwin Balua (69e). Les hommes d’Oliveira Goncalves tiennent dès lors une nouvelle victoire jusqu’à ce que le coup du tonnerre intervienne. Auteur du 1-2, c’est Balua qui a marqué contre son camp pour porter le score à 2-2 à la 89e minute. Stop et fin, les deux équipes se neutralisent.
Avec un point pris, Simba SC voit sa course pour la 2e place s’arrêter. Il compte 47 points, soit 7 de moins que Azam FC (2e, 54 points). Même avec ses deux matchs en retard, il ne pourra pas entièrement combler ce retard. À noter qu’il reste encore 6 journées de championnat et beaucoup peuvent encore se passer. Par contre, Namungo FC a pris un précieux point qui lui permet de compter désormais trois longueurs sur la zone rouge.