À une journée de la fin de la Pureplay Football League, plusieurs équipes ont officiellement déposé les armes. Et ce dans la course à une qualification pour les Play-off. Elles sont au total sept, dont quatre en conférence sud et trois en conférence nord.
La phase zonale de la Pureplay Football League a achevé sa 6e et avant dernière journée. Une journée qui a mis fin à tout espoir de certains clubs. Il s’agit de FC Inate Rouge, Mama FC, Centre de Formation de Football d’Andoharanofotsy (CFFA) et enfin Dato FC. Ils occupent respectivement la 8e, 7e, 6e et 5e places. Outre FC Inate Rouge qui totalise 5 points, les autres disposent de 6 points et se différencient en goal average.
Les relégués de la conférence nord
Au niveau de la conférence nord, trois des quatre relégués sont connus. On distingue Ajesaia, KFCA Diana et COSFA. Ils occupent respectivement la 8e, 7e, et 6e. Ajesaia compte 1 point après six matchs disputés. Quant à KFCA Diana et Dato FC, ils totalisent chacun 4 points. La quatrième et dernière place des relégués sera connue à l’issue de la 7e et dernière journée.
Ce sera entre Uscafoot (5e) et Fanalamanga (4e). Respectivement 5e (7 points) et 4e (10 points), ses deux formations s’affrontent à l’occasion de la septième journée. Le perdant s’ajoutera à liste des clubs relégués de la conférence nord.
Point complet des clubs relégués
Conférence Sud
FC Inate Rouge : 5 points
Mama FC : 6 points
CFFA : 6 points
Dato FC : 6 points
Conférence Nord
Ajesaia : 1 point
KFCA Diana : 4 points
COSFA : 4 points