Maniema Union revient de loin. Il s’est offert une précieuse victoire en déplacement au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Kambelembele ont réussi les Aigles du Congo ce samedi 06 avril 2024 en match de la 18ème journée des Playoffs. Ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.
Maniema Union reprend provisoirement le fauteuil de leader après l’avoir perdu pendant 4 journées. Il a retrouvé le sommet suite à sa victoire face au FC Aigles du Congo en match de la 18ème journée des Playoffs de la RDC. Les hommes de Papy Kimoto ont ouvert le score dans le premier quart d’heure. Dieumerci Lupini reprend de la tête un centre lumineux de Denis Mutuila pour donner l’avantage aux siens.
Mais les Kambelembele seront rejoints au score en fin de la première partie. L’égalisation des Aigles est l’œuvre de Maxwell Djoumekou qui prend la tête du classement des buteurs avec 3 réalisations. Du retour des vestiaires, Maniema reprend le contrôle du match et inscrit son deuxième but. Rodrigue Kitwa donne l’avantage aux Unionistes à la 46è minute de jeu. Maniema Union s’impose au coup de sifflet final sur le score de 2 buts à 1 et termine en beauté la phase aller. Les hommes de Papy Kimoto délogent TP Mazembe de la première place et s’installent sur le fauteuil avec 13 points devant les Corbeaux (12pts). Cette place est toutefois provisoire puisqu’il reste 3 matchs au TP Mazembe.